Symbioz
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Le dispositif

Dédié à l’équilibre des flux financiers, Symbioz intègre essentiellement trois axes majeurs : la valorisation réelle et sincère du consommateur aux travers de la location de ses données personnelles, le tissage de liens économiques de proximité, la réalisation d’actions sociales et solidaires.

Valoriser

Tisser

Participer

Symbioz, reconnaître la valeur réelle du consommateur... Pourquoi?

SANS consommateur, PAS de consommation. 

Le consommateur détient le pouvoir d’achat, objet de désir du commerce et de ses acteurs qui décuplent d’efforts (cashback, promotions, soldes, carte de fidélité, etc.) pour en être les bénéficiaires.

Sans risquer l’excès, le consommateur doit être reconnu comme un élément fondamental du système économique. Le dispositif Symbioz est une réponse à cette recherche d’équilibre.

Les données personnelles (datas).

Des données liées à la composition du foyer et à ses habitudes de consommation.

Ni publiées, ni louées, ni vendues. Juste le lien entre le consommateur et Symbioz.

Les liens économiques de proximité.

Créer des partenariats commerciaux avec les entreprises de proximité, accessibles et compétentes, est un enjeu  indispensable à la dynamique impulsée par le dispositif Symbioz.

L'origine de Symbioz

Symbioz est la synthèse de rencontres et de partage de valeurs, d’idées, renvoyant l’économie à sa première fonction :

la création et la pérennisation des liens sociétaux.

La protection des données personnelles (dites datas) est un enjeu de tous les instants avec une utilisation perfectible.

Le fondateur de Symbioz, décidé à rétablir l’équilibre dans les flux dédiés à la consommation, a souhaité se positionner pour que l’acte de consommer soit une action réfléchie et non impulsive liée uniquement à l’émotion.

Inspiré par les bienfaits du Fordisme et de la matrice d’Eisenhower, il a été décidé de situer le consommateur au cœur du système économique dont il est le rouage indispensable, et de porter à sa connaissance le rôle essentiel qu’il y tient.

Dès lors, il est incontournable d’estimer la valeur marchande du pouvoir d’achat et d’en faire bénéficier réellement, directement et indirectement, son propriétaire originel.

A l’ère du numérique et des flux d’informations associés, la valorisation de la data et son acquisition à des fins commerciales pour une durée limitée, tout en assurant une protection ultime, s’impose alors comme une évidence.

Symbioz est né, bienvenue dans la data expérience !

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